Free Tour Memphis

Choisissez une Date !
Aujourd'hui Demain

Meilleurs Free Walking Tours à Memphis

Une seule ville au monde a l’honneur d’avoir été surnommée à la fois la « patrie du blues » et le « berceau du rock’n roll » – Memphis! Mais il y a bien plus que de la musique à découvrir ici. En rejoignant les Free Tours à Memphis, les touristes auront l’occasion de participer à un voyage à travers les événements historiques les plus importants liés à l’esclavage, à la guerre civile, au mouvement des droits civiques et à la naissance de la musique populaire. Lors de l’Essential Memphis City Tour, les invités comprendront ce qui rend cette ville si spéciale en se promenant dans Beale Street, Confederate Park, Court Square Fountain, ainsi que dans d’autres hôtels, parcs et musées. Il y a aussi des Free Food Tours à Memphis pour ceux qui veulent une introduction parfaite aux saveurs de la « soul food » du Tennessee, du BBQ au Tex-Mex. Enfin, les amateurs d’histoires policières seront ravis de participer à la Free Tour Fantômes en compagnie d’un guide et d’un conteur passionnants.

Points Forts d’une Visite Gratuite à Memphis

Memphis est l’un des hauts lieux de la musique, mais c’est aussi une célèbre destination touristique pour sa riche histoire. Située à côté du fleuve Mississippi, à l’endroit même où l’Arkansas, le Mississippi et le Tennessee se rejoignent, la ville a joué un rôle prépondérant dans l’histoire de l’esclavage et du mouvement des droits civiques. Viens rejoindre un guide local pour un voyage autour du passé, du présent et de l’avenir de cette ville énergique. La plupart des circuits gratuits à Memphis emmènent les visiteurs à Graceland (la maison d’Elvis Presley), au Stax Museum of American Soul Music et au Sun Studio – le studio d’enregistrement où Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash et bien d’autres légendes ont forgé l’histoire du blues, du gospel, de la country et du rock’n’roll ! Toute Free Tour Memphis couvrira le Musée national des droits civiques – Lorraine Motel. Un endroit où l’on peut apprendre l’histoire du mouvement pour l’égalité raciale. Enfin, le zoo de Memphis est un lieu incontournable pour les familles avec enfants.

Choses à Faire à Memphis

Memphis pourrait bien être l’une des villes les plus actives des États-Unis. Tu trouveras ici des activités qui plairont à tout le monde, quels que soient tes goûts ! En se promenant le long de South Main Street, les touristes trouveront un quartier riche en culture qui regorge de galeries d’art, de peintures murales, de restaurants branchés, de marchés fermiers et de boutiques à la mode. De plus, le musée d’art Memphis Brooks propose des expositions intéressantes pour une entrée payante. Et que faire la nuit ? Tout d’abord, nous te recommandons de te rendre au bord du fleuve Mississippi pour assister à un spectacle de lumière très spécial. Tu verras les ponts Hernando de Soto et Harahan embellis par de superbes lumières LED. Ensuite, dirige-toi vers Beale Street, où la première chanson de blues a été écrite, et choisis parmi les nombreux restaurants, boîtes de nuit et salles de concert du quartier. En option, va à Overton Park Shell pour assister à des spectacles en plein air dans le lieu emblématique où Elvis Presley a offert son premier spectacle professionnel de rock ‘n’ roll.

Free Tous dans votre Langue

Memphis Skyline

Free Walking Tour Memphis

Pick a Date!
Today Tomorrow

Best Free Tours in Memphis

Only one city in the world has the honor of having been nicknamed both the “Home of the Blues”, and also the “Birthplace of Rock ‘n Roll”—Memphis! But there’s much more besides music to discover here. Joining Free Walking Tours in Memphis will give tourists the opportunity to take part in a journey through the most important historical events related to slavery, the Civil War, the civil rights movement, and the birth of popular music. On the Essential Memphis City Tour guests will understand what makes this city so special as they stroll through Beale Street, Confederate Park, Court Square Fountain, and other hotels, parks, and museums. There are also Free Food Tours in Memphis for those who want the perfect introduction to the flavors of the “soul food” of Tennessee, from BBQ to Tex-Mex. Finally, crime stories fans will love joining the Free Ghost Tour with an engaging guide and storyteller.

Highlights of a Free Tour in Memphis

Memphis is one of the meccas of music, but it’s also a famous tourist destination for its rich history. Located next to the Mississippi River, right where Arkansas, Mississippi, and Tennessee meet, the city had a prominent role in the history of slavery and the civil rights movement. Come and join a local guide for a trip around the past, present and future of this energetic city. Most Free Tours in Memphis will take guests to visit the iconic Graceland (the Home of Elvis Presley), Stax Museum of American Soul Music, and Sun Studio—the recording studio where Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, Johnny Cash and many more legends forged the history of blues, gospel, country and rock’n’roll! Any Memphis Free Walking Tour will cover the National Civil Rights Museum – Lorraine Motel. A place where we can learn about the history of the racial equality movement. Finally, the Memphis Zoo is a must-visit place for families with kids.

Things to Do in Memphis

Memphis might well be one of the most active cities in the USA. Here you will find activities to please everybody, no matter your taste! Strolling along South Main Street tourists will find a culturally-rich area packed with art galleries, murals, hip restaurants, farmers’ markets and trendy shops. Also, the Memphis Brooks Museum of Art offers interesting exhibitions for a pay-what-you-can entry. And what to do at night? First, we recommend heading down to the Mississippi River for a very special light show. You will see the Hernando de Soto and Harahan bridges emblazoned with stunning LED lights. After that, head to Beale Street, where the first blues song was ever penned, and pick between the many restaurants, nightclubs, and live music venues in the area. Optionally, go to Overton Park Shell to enjoy outdoor performances in the iconic place where Elvis Presley offered his first professional rock ‘n’ roll show.

Free Tours in Your Language