Free Tour Marseille

Choisissez une Date !
Aujourd'hui Demain

Calendrier des Tours

  • English
    English
  • Español
    Español
  • Français
    Français
Combien de personnes ?
1
Aucun départ n'est disponible
Montrez-moi Plus

FAQ

Où commence le tour ?
Vous recevrez les détails du point de rendez-vous et un plan après avoir finalisé votre réservation, dans un email de confirmation.
Dois-je réserver mon Free Tour ?
Oui, il est nécessaire de réserver votre Free Tour afin de recevoir à temps les détails du point de rendez-vous par email. Cela permet de garantir une expérience agréable et une bonne coordination entre les guides et les participants au tour. La réservation est gratuite, rapide et facile !
Puis-je contacter mon guide ?
Oui, vous pourrez envoyer un message à votre guide pour lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir après avoir effectué votre réservation, et ce jusqu'au début du tour.
Puis-je réserver pour un groupe plus nombreux ?
Peut-être ! Pour que la taille des groupes reste raisonnable, chaque guide fixe sa propre limite au nombre de participants par réservation et par départ. Choisissez le Free Tour que vous souhaitez réserver, sélectionnez le nombre de personnes dans votre groupe et vérifiez s'il y a des départs disponibles qui correspondent à vos besoins.
Les Free Tours sont-ils vraiment Gratuits ?
Oui, avec des Free Tours, il n'y a pas de prix fixe ; au lieu de cela, les guides comptent sur les pourboires des participants pour assurer leur subsistance. En contribuant un montant équitable qui reflète la valeur que tu reçois de la visite, tu soutiens non seulement les guides, mais tu exprimes aussi ta reconnaissance pour leur expertise et leur dévouement.

Tours Gratuits Marseille

Attractions du Tour

Meilleurs Free Walking Tours à Marseille

Visites-tu la France ? Ensuite, viens explorer la merveilleuse Marseille, une ville en plein essor, qui est aussi la plus ancienne de France, où se mêlent les ethnies, les traditions et un héritage ancien qui a donné un sens unique à l’identité de cet endroit étonnant. Participe aux Free Tours à Marseille et découvre une ville avec des fortifications, des musées, des restaurants, de l’art de rue, des repères monumentaux et des jardins disséminés un peu partout. La meilleure façon d’avoir une chance d’explorer cette ville étonnante et d’apprendre son histoire est de participer à l’Essential Marseille City Tour. Tu marcheras aux côtés d’un guide local qui te montrera tous les principaux sites de Marseille et partagera avec toi des bizarreries intéressantes que tu ne trouveras probablement pas dans un livre d’histoire ! Il y a aussi des visites gratuites de la gastronomie et du vin à Marseille, parfaites pour les gourmands et les bons vivants qui veulent explorer les délices de la cuisine méditerranéenne.

Points Forts d’une Visite Gratuite à Marseille

Rejoins les Visites gratuites de Marseille pour voir la Cathédrale de la Major, le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée, le Fort Saint-Jean, la Vieille Charité, la Porte d’Aix, et bien d’autres choses encore en quelques heures seulement ! Témoigne de la diversité culturelle qui caractérise Marseille, découvre des quartiers branchés qui étaient autrefois des sites industriels, marche dans la vieille ville en entendant parler des fondations de la ville, plonge dans l’art de plusieurs époques, et profite simplement de naviguer dans ses rues les plus importantes gratuitement sans avoir à te soucier de savoir où aller ! Visite Le Panier, le plus vieux quartier de France ; flâne devant le nouvel Hôtel Dieu, la Place des Moulins, et plus encore, tout en écoutant des histoires fascinantes et en étant étonné de voir comment les styles architecturaux modernes coexistent harmonieusement avec l’antiquité.Tout le monde appréciera de visiter une ville aussi vivante, culturellement chargée et artistique !

Choses à Faire à Marseille

Les Free Tours Marseille sont une introduction parfaite aux nombreuses choses à faire ici ! Après avoir parcouru les rues de la vieille ville, dirige-toi vers le Vieux Port, qui est un important carrefour commercial depuis plus de 2 600 ans ! Aujourd’hui, c’est un endroit où l’on peut s’asseoir, manger des fruits de mer et s’imprégner de l’atmosphère de Marseille. Lorsque tu es à Marseille, tu dois tout simplement goûter à sa merveilleuse cuisine. La bouillabaisse est un divin ragoût de fruits de mer et de poisson originaire de Marseille et aujourd’hui préparé dans le monde entier. Mais rien ne vaut la version authentique ! Après un long déjeuner, fais une promenade sur la Corniche. Ce tronçon de route longe toute la côte et offre des vues spectaculaires sur l’archipel du Frioul. Le parc national des Calanques se trouve juste au sud-est de Marseille. Ces étonnantes falaises de calcaire sont à voir absolument. La meilleure façon de les apprécier est de faire l’une des excursions en bateau à partir du Vieux Port.

Free Tous dans votre Langue

Marseille Skyline

Free Walking Tour Marseille

Pick a Date!
Today Tomorrow
2839 Reviews
4.54

Tour Calendar

  • English
    English
  • Español
    Español
  • Français
    Français
How many people are coming?
1
Departures not found
Show me More

Faq

Where does the tour start?
You will receive the full meeting point details and a map after you finalize your booking, in a confirmation email.
Do I have to book my Free Tour?
Yes, it's necessary to book your Free Tour in order to receive the full meeting point details via email on time. This helps ensure an enjoyable experience and good coordination between guides and tour guests. Booking is free, quick, and easy!
Can I contact my guide?
Yes, you will be able to message your guide with any questions that you might have after making a reservation, up until the start of the tour.
Can I make a booking for a larger group?
Maybe! In order to keep the group sizes manageable, each guide sets their own limit of guests per booking and departure. Choose the Free Tour you want to book, select the number of people in your group, and see if there are any departures available that suit your needs.
Are Free Tours really Free?
Yes, with Free Tours, there's no set price; instead, the guides rely on the tips of participants to sustain their livelihoods. By contributing a fair amount that reflects the value you receive from the tour, you not only support the guides but also express your appreciation for their expertise and dedication.

Free Tours Marseille

Duration: 2.5 Hours
Next Tour: Today, 10:00

Tour Features

Best Free Tours in Marseille

Are you visiting France? Then come and explore wonderful Marseille, a fast-growing city, also the oldest in France, that holds merged ethnicities, traditions, and an ancient heritage that has given a unique sense of identity to this stunning place. Join the Free Walking Tours in Marseille and discover a city with fortifications, museums, restaurants, street art, monumental landmarks, and gardens scattered around. The best way to get a chance to explore this amazing city and learn about its history is by joining the Essential Marseille City Tour. You will walk alongside a local guide who will show you all the main sights in Marseille and share interesting oddities that you will most likely not find in a history book! There are also Free Food & Wine Tours in Marseille perfect for foodies and bon vivants who want to explore the delights of Mediterranean cuisine.

Highlights of a Free Tour in Marseille

Join the Free Tours of Marseille to see the Cathédrale de la Major, the Museum of European and Mediterranean Civilizations, Fort Saint-Jean, La Vieille Charité, Porte d’Aix, and much more in just a few hours! Witness the cultural diversity that Marseilles is all about; find hip neighborhoods that were once industrial sites; walk through the Old Town as you hear of the city’s foundations; immerse yourself in art from many epochs; and simply enjoy navigating through its most prominent streets for free without having to worry about where to go! Visit Le Panier, the oldest neighborhood in France; stroll by the new Hotel Dieu, Place des Moulins, and more while you hear fascinating stories and be amazed at how modern architectural styles coexist harmoniously with antiquity. Everyone will enjoy visiting such a vibrant, culturally charged, and artistic city!

Things to Do in Marseille

Marseille Free Walking Tours are a perfect introduction to the many things to do here! After roaming the streets of the old town, head towards the Old Port, which has been an important trading hub for over 2,600 years! Now it’s an area to sit, eat seafood, and soak up the atmosphere of Marseille. When in Marseille, you simply have to try the wonderful cuisine. Bouillabaisse is a divine seafood and fish stew that originated in Marseille and is now made all over the world. There’s nothing like the authentic version, though! After a long lunch, take a walk down La Corniche. This stretch of road runs all the way along the coast and has spectacular views of the Frioul archipelago. The Calanques National Park is just south-east of Marseille. These stunning limestone cliffs are a must-see. The best way to appreciate them is by taking one of the boat trips from Old Port.

Free Tours in Your Language