Free Tour León

Choisissez une Date !
Aujourd'hui Demain
11674 Avis
4.60

Calendrier des Tours

  • Español
    Español
Combien de personnes ?
1
Aucun départ n'est disponible
Montrez-moi Plus

FAQ

Où commence le tour ?
Vous recevrez les détails du point de rendez-vous et un plan après avoir finalisé votre réservation, dans un email de confirmation.
Dois-je réserver mon Free Tour ?
Oui, il est nécessaire de réserver votre Free Tour afin de recevoir à temps les détails du point de rendez-vous par email. Cela permet de garantir une expérience agréable et une bonne coordination entre les guides et les participants au tour. La réservation est gratuite, rapide et facile !
Puis-je contacter mon guide ?
Oui, vous pourrez envoyer un message à votre guide pour lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir après avoir effectué votre réservation, et ce jusqu'au début du tour.
Puis-je réserver pour un groupe plus nombreux ?
Peut-être ! Pour que la taille des groupes reste raisonnable, chaque guide fixe sa propre limite au nombre de participants par réservation et par départ. Choisissez le Free Tour que vous souhaitez réserver, sélectionnez le nombre de personnes dans votre groupe et vérifiez s'il y a des départs disponibles qui correspondent à vos besoins.
Les Free Tours sont-ils vraiment Gratuits ?
Oui, avec des Free Tours, il n'y a pas de prix fixe ; au lieu de cela, les guides comptent sur les pourboires des participants pour assurer leur subsistance. En contribuant un montant équitable qui reflète la valeur que tu reçois de la visite, tu soutiens non seulement les guides, mais tu exprimes aussi ta reconnaissance pour leur expertise et leur dévouement.

Tours Gratuits León

Durée: 1.5 Heures
Prochaine Tour: Aujourd'hui, 12:15

Attractions du Tour

Meilleurs Free Walking Tours à León

León figure systématiquement sur toutes les listes des plus belles villes d’Espagne. Son architecture gothique spectaculaire, sa délicieuse cuisine et sa vie nocturne amusante ont fait de la ville une fantastique destination touristique dans le nord de l’Espagne. Pourquoi ne viendrais-tu pas explorer l’une des meilleures capitales culturelles de la péninsule ibérique avec Free Tours in León ? Dans l’Essential León City Tour, tu passeras une excellente journée avec un guide local et un petit groupe de voyageurs ; tu visiteras les monuments les plus importants de la vieille ville, tu entendras parler de la nourriture locale et tu écouteras des anecdotes historiques surprenantes. Bien sûr, l’une des visites gratuites les plus populaires à León est la Free Tour Mythes et Légendes qui a lieu la nuit. C’est une expérience amusante au cours de laquelle tu entendras parler des quatre fantômes qui se promènent dans la cathédrale la nuit, tu découvriras des légendes de l’époque romaine antique et bien d’autres choses encore.

Points Forts d’une Visite Gratuite à León

Lors des Free Tours León, tu apprendras comment cette belle ville a été fondée en tant que colonie romaine, est devenue la capitale d’un royaume au Moyen Âge, et a prospéré culturellement et économiquement grâce à sa situation sur le Camino de Santiago (le chemin de Saint-Jacques). Sa cathédrale mondialement connue, affectueusement appelée « Pulchra leonina », est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un autre des meilleurs monuments que tu verras lors des visites gratuites à L León on est la basilique de San Isidoro, appelée… « la chapelle Sixtine romane ». Un autre lieu à visiter absolument est le couvent de San Marcos, un merveilleux bâtiment de la Renaissance où tu peux même passer la nuit, puisqu’il a été réaffecté aujourd’hui en auberge luxueuse. En outre, León abrite la Casa Botines, l’un des rares bâtiments construits par Antoni Gaudi (le grand maître à l’origine de la Sagrada Familia) en dehors de la Catalogne.

Choses à Faire à León

León est une destination parfaite pour tous les types de touristes : les couples qui veulent profiter de vacances romantiques, les gourmands, les passionnés d’architecture et les groupes d’amis qui cherchent à passer un week-end amusant. Après avoir passé une journée à faire du tourisme dans la vieille ville, les voyageurs voudront peut-être essayer la nourriture locale. Certains des plats les plus populaires de la région sont la « cecina », la « morcilla » et le « cocido maragato ». Pour trouver les meilleurs restaurants, dirige-toi vers le Barrio Humedo, l’un des hauts lieux de la gastronomie et de la fête en Espagne. De l’autre côté de la Calle Ancha, tu trouveras le quartier romantique, le nouveau point chaud de la ville, avec une grande offre de restaurants et de loisirs. Le MUSAC est l’un des plus importants musées contemporains d’Espagne et accueille toujours des expositions intéressantes. Tu aimes les voyages en plein air ? León offre de merveilleuses possibilités de randonnée. Notre préférée est la Senda del Arcediano, une ancienne voie romaine qui reliait les Asturies et le León.

Free Tous dans votre Langue

Leon Skyline

Free Walking Tour Leon

Pick a Date!
Today Tomorrow
11674 Reviews
4.60

Tour Calendar

  • Español
    Español
How many people are coming?
1
Departures not found
Show me More

Faq

Where does the tour start?
You will receive the full meeting point details and a map after you finalize your booking, in a confirmation email.
Do I have to book my Free Tour?
Yes, it's necessary to book your Free Tour in order to receive the full meeting point details via email on time. This helps ensure an enjoyable experience and good coordination between guides and tour guests. Booking is free, quick, and easy!
Can I contact my guide?
Yes, you will be able to message your guide with any questions that you might have after making a reservation, up until the start of the tour.
Can I make a booking for a larger group?
Maybe! In order to keep the group sizes manageable, each guide sets their own limit of guests per booking and departure. Choose the Free Tour you want to book, select the number of people in your group, and see if there are any departures available that suit your needs.
Are Free Tours really Free?
Yes, with Free Tours, there's no set price; instead, the guides rely on the tips of participants to sustain their livelihoods. By contributing a fair amount that reflects the value you receive from the tour, you not only support the guides but also express your appreciation for their expertise and dedication.

Free Tours Leon

Duration: 1.5 Hours
Next Tour: Tomorrow, 10:30

Tour Features

Best Free Tours in Leon

Leon consistently appears on all lists of the most beautiful cities in Spain. Its spectacular gothic architecture, delicious cuisine and fun nightlife have made the city a fantastic tourist destination in northern Spain. Why don’t you come to explore one of the best cultural capitals of the Iberian Peninsula with Free Walking Tours in Leon? In the Essential Leon City Tour, you will spend a great day with a local guide and a small group of travelers; you will visit the most important monuments of the old town, hear about local food and listen to surprising historical anecdotes. Of course, one of the most popular Free Tours in Leon is the Free Myths and Legends Tour, which takes place at night. It is a fun experience where you will hear about the four ghosts that walk through the Cathedral at night, discover legends from ancient Roman times and much more.

Highlights of a Free Tour in Leon

On the Leon Free Walking Tours, you will learn how this beautiful city was founded as a Roman settlement, became the capital of a kingdom during the Middle Ages, and flourished culturally and economically thanks to its location on the Camino de Santiago (the Way of St. James). Its world-famous Cathedral, affectionately known as the ‘Pulchra leonina’, is a UNESCO World Heritage Site. Another of the best monuments you will see on the Free Tours in Leon is the Basilica of San Isidoro, called “the Romanesque Sistine Chapel”. Another must-visit landmark is the Convent of San Marcos, a marvelous Renaissance building where you can even stay for the night, since today it has been repurposed as a luxurious inn. In addition, Leon is home to Casa Botines, one of the few buildings built by Antoni Gaudi (the great master behind the Sagrada Familia) outside of Catalonia.

Things to Do in Leon

Leon is a perfect destination for all types of tourists: couples who want to enjoy a romantic holiday, foodies, architecture enthusiasts, and groups of friends looking to have a fun weekend. After spending one day sightseeing in the old town, travelers might want to give local food a try. Some of the most popular dishes in the region are ‘cecina’, ‘morcilla’ and ‘cocido maragato’. To find the best eateries, head to the Barrio Humedo, one of the meccas for food and party lovers in Spain. On the other side of Calle Ancha, you will find the Romantic Quarter, the new hot spot in the city, with a great restaurant and leisure offer. The MUSAC is one of the most important contemporary museums in Spain and always hosts interesting exhibitions. Are you an outdoorsy traveler? Leon offers wonderful hiking opportunities. Our favorite is the Senda del Arcediano, an ancient Roman road that linked Asturias and Leon.

Free Tours in Your Language