Free Tour Brasov

Choisissez une Date !
Aujourd'hui Demain

Meilleurs Free Walking Tours à Brasov

Située au pied des Carpates méridionales, Brasov abrite une étonnante architecture gothique, baroque et de la Renaissance. La ville possède également un centre médiéval charmant et bien préservé avec des rues pavées, des bâtiments colorés et de nombreux cafés et restaurants. Tu cherches à tout explorer ? Alors pourquoi ne pas participer à l’une des visites guidées gratuites de Brasov ? Fais un tour à travers les monuments les plus emblématiques et les sites anciens lors de la visite essentielle de la ville de Brasov. Tu exploreras le centre médiéval charmant et bien préservé, tu apprécieras les bâtiments colorés et les nombreux cafés et restaurants. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’ère communiste de la Roumanie, participe à la visite guidée gratuite Le communisme en Roumanie. Tu pourras découvrir ce qu’était la vie derrière le rideau de fer grâce aux récits d’un guide local. Enfin, visite certains des sites les plus effrayants de Brasov et découvre le comte Dracula lors de la visite gratuite des fantômes et des vampires. Quelles que soient les visites que tu décides de faire, tu vivras à coup sûr une expérience inoubliable ! Alors ne manque pas ces étonnantes visites à pied gratuites à Brasov qui te permettront sûrement de mieux comprendre le fier héritage de la Roumanie.

Points Forts d’une Visite Gratuite à Brasov

Les visites libres à Brasov t’emmènent dans une visite engageante à travers les monuments les plus emblématiques de la vieille ville. La plupart des visites partent de Piata Sfatului(Place du Conseil), l’endroit le plus populaire de Brasov avec de nombreux cafés, restaurants, pubs et musées. La place abrite la Casa Sfatului (la charmante maison du conseil). À proximité, les visiteurs peuvent s’émerveiller devant la beauté de Biserica Neagra(Église noire), un remarquable monument gothique et la deuxième plus grande église de Roumanie. Tu exploreras également l’ancien complexe défensif de Brasov, notamment la porte de Catherine, le bastion des tisserands, et bien d’autres choses encore. En explorant cet itinéraire captivant, plonge-toi dans l’effervescence de la rue Republicii – le principal centre commercial de Brasov – et laisse ton guide bien informé t’emmener dans un voyage captivant à travers sa vaste histoire et sa délicieuse culture. N’hésite pas à demander à ton guide de te parler de la légende de Dracula et du château médiéval de Bran, situé à proximité de Brasov. À la fin de la visite, tu peux t’attendre à avoir acquis une meilleure appréciation de cette ville roumaine spectaculaire. Laisse ton guide te montrer la beauté de Brasov !

Choses à Faire à Brasov

Brasov est une destination étonnante pour les touristes. Des attractions naturelles comme la randonnée dans les Carpates aux expériences culturelles comme la visite de l’Église noire et la dégustation de la cuisine roumaine traditionnelle, il y en a pour tous les goûts ! Pour les amateurs d’aventure, il y a de nombreux sentiers de randonnée et de vélo pittoresques autour du mont Tampa ou les visiteurs peuvent prendre le téléphérique jusqu’au sommet pour des vues spectaculaires. Bien sûr, une excursion au château de Bran, tout proche, est un must pour tout le monde, mais surtout pour les fans de Dracula ! Pour ceux qui recherchent quelque chose de plus décontracté, Brasov offre également de nombreuses options. Promène-toi tranquillement dans la vieille ville et admire son architecture magnifiquement préservée. Visite un café ou un bar local pour goûter à l’excellente bière et aux vins roumains. Essaie de t’initier à l’artisanat traditionnel, comme la sculpture sur bois ou la fabrication de bijoux, ou fais une visite historique pour en savoir plus sur la riche histoire de Brasov. Quel que soit le type de voyageur que tu es, Brasov a quelque chose à offrir à tout le monde ! Avec son histoire et sa culture riches, ses paysages époustouflants et l’abondance d’activités à choisir, il n’est pas étonnant que cette ville soit si populaire parmi les touristes.

Free Tous dans votre Langue

Brasov Skyline

Free Walking Tour Brasov

Pick a Date!
Today Tomorrow

Best Free Tours in Brasov

Located in the foothills of the Southern Carpathian Mountains, Brasov is home to stunning gothic, baroque and renaissance architecture. The city also has a charming and well-preserved medieval center with cobblestone streets, colorful buildings, and plenty of cafes and restaurants. Are you looking to explore it all? Then why not join one of the Brasov free walking tours! Take a tour through the most iconic monuments and ancient sites on the Essential Brasov City Tour. You will explore the charming and well-preserved medieval center, enjoy colorful buildings and plenty of cafes and restaurants. For those seeking an eye-opening look at Romania’s Communist era, take a Communism in Romania Free Tour. You’ll get to experience what life was like behind the Iron Curtain with stories from a local guide. Finally, visit some of Brasov’s spookier sites and learn about Count Dracula on the Ghosts & Vampires Free Tour. No matter which tours you decide to take, it’s sure to be an unforgettable experience! So don’t miss out on these amazing free walking tours in Brasov that will surely give you a deeper understanding of Romania’s proud heritage.

Highlights of a Free Tour in Brasov

Free Tours in Brasov take you on an engaging tour through the most iconic monuments in the old town. Most tours will depart from Piata Sfatului (Council Square), the most popular place in Brasov with lots of nice cafes, restaurants, pubs and museums. The square is home to Casa Sfatului (the charming Council House). Located nearby, visitors can marvel at the beauty of Biserica Neagra (Black Church), a remarkable Gothic monument and Romania’s second-biggest church. You will also explore Brasov’s old defensive complex, including Catherine’s Gate, Weaver’s Bastion, and more. As you explore this captivating route, immerse yourself in the lively bustle of Republicii Street – Brasov’s main commercial center – and let your knowledgeable guide take you on an engaging journey through its vast history and delightful culture. Don’t hesitate to ask your guide about the legend of Dracula and the medieval Castle of Bran, located in close proximity to Brasov. At the end of the tour, you can expect to have gained a greater appreciation for this spectacular Romanian city. Let your guide show you the beauty of Brasov!

Things to Do in Brasov

Brasov is an amazing destination for tourists. From natural attractions such as hiking in the Carpathian Mountains to cultural experiences like visiting the Black Church and tasting traditional Romanian cuisine, there is something for everyone! For adventure lovers, there are plenty of scenic hiking and biking trails around Mount Tampa or visitors can take the cable car up to the peak for spectacular views. Of course, a trip to the nearby Bran Castle is a must-see for everybody, but especially for Dracula fans! For those looking for something more relaxed, Brasov has plenty of options as well. Take a leisurely stroll through the old city and admire its beautifully preserved architecture. Visit a local cafe or bar to sample some of Romania’s excellent beer and wines. Try your hand at traditional crafts such as wood carving or jewelry making, or take a historic tour to learn more about Brasov’s rich history. No matter what type of traveler you are, Brasov has something for everyone! With its rich history and culture, stunning scenery and abundance of activities to choose from, it’s no wonder why this city is so popular among tourists.

Free Tours in Your Language