Free Tour Porto

Choisissez une Date !
Aujourd'hui Demain
63364 Avis
4.81

Calendrier des Tours

  • English
    English
  • Español
    Español
  • Français
    Français
  • Italiano
    Italiano
Combien de personnes ?
1
Aucun départ n'est disponible
Montrez-moi Plus

FAQ

Où commence le tour ?
Vous recevrez les détails du point de rendez-vous et un plan après avoir finalisé votre réservation, dans un email de confirmation.
Dois-je réserver mon Free Tour ?
Oui, il est nécessaire de réserver votre Free Tour afin de recevoir à temps les détails du point de rendez-vous par email. Cela permet de garantir une expérience agréable et une bonne coordination entre les guides et les participants au tour. La réservation est gratuite, rapide et facile !
Puis-je contacter mon guide ?
Oui, vous pourrez envoyer un message à votre guide pour lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir après avoir effectué votre réservation, et ce jusqu'au début du tour.
Puis-je réserver pour un groupe plus nombreux ?
Peut-être ! Pour que la taille des groupes reste raisonnable, chaque guide fixe sa propre limite au nombre de participants par réservation et par départ. Choisissez le Free Tour que vous souhaitez réserver, sélectionnez le nombre de personnes dans votre groupe et vérifiez s'il y a des départs disponibles qui correspondent à vos besoins.
Les Free Tours sont-ils vraiment Gratuits ?
Oui, avec des Free Tours, il n'y a pas de prix fixe ; au lieu de cela, les guides comptent sur les pourboires des participants pour assurer leur subsistance. En contribuant un montant équitable qui reflète la valeur que tu reçois de la visite, tu soutiens non seulement les guides, mais tu exprimes aussi ta reconnaissance pour leur expertise et leur dévouement.

Tours Gratuits Porto

Durée: 2.5-2.75 Heures
Prochaine Tour: Demain, 10:30
Durée: 2.5-3 Heures
Prochaine Tour: Jeudi, 15:30
Durée: 2.5 Heures
Prochaine Tour: Jeudi, 19:00
Durée: 2 Heures
Prochaine Tour: Jeudi, 10:30
Durée: 2.25 Heures
Prochaine Tour: Demain, 18:00

Free Tour – Qu’est-ce que cela Signifie ?

Les tours sont uniquement basées sur les pourboires, vous pouvez donc décider de contribuer autant ou aussi peu que vous estimez que l’expérience en valait la peine.

Attractions du Tour

Derniers Avis

Essential Free Tour Porto
11/02/24
Super tour, Suzana est très sympa ! Son français est au top ! Merci beaucoup !
Camille
Free Alternative Porto Tour
17/02/24
Enjoyed the walk with Adrian. Learnt about street art and the history of the city. Highly recommend!
Sumeeha
Essential Free Tour Porto
11/02/24
Ha estado muy bien . Marta muy simpática y atenta. Recomendado 100 por cien . Guia rápida de lo más importante de Oporto
Elisabeth
Essential Free Tour Porto
04/02/24
Philippa
Essential Free Tour Porto
04/02/24
Una visita completa e muy interesante. Bravo, Blanca!
Olga
Free Alternative Porto Tour
14/01/24
Very good visit, although I had to move to Spanish visit because we had not enough participants, my guide was excellent and passionate about history. I really enjoyed this visit. Thank you.
Dina
Montrez-moi Plus

Meilleurs Free Walking Tours à Porto

Les gens aiment Porto. Chaque année, des milliers de touristes tombent amoureux des rues atmosphériques qui traversent le quartier médiéval de Ribeira, des gîtes de vin de Porto et du charme des habitants. Porto est une ville compacte où l’on peut se promener, mais avec une histoire riche et complexe et un trésor de points de repère disséminés dans la ville. C’est pourquoi nous te recommandons de te joindre à l’une de ces Free Tours à Porto pour découvrir la ville de la manière la plus authentique et la plus instructive qui soit. Il est vivement conseillé aux personnes qui découvrent Porto pour la première fois de se joindre à un guide local pour une visite essentielle de la ville. C’est une introduction rapide, amusante et interactive aux principaux sites de la vieille ville historique, et cela ne prend que 2 ou 2,5 heures ! Les voyageurs qui veulent explorer le sombre passé de cette ville maritime ne peuvent pas manquer les visites gratuites des mythes et légendes. Enfin, il existe aussi des circuits artistiques gratuits qui conduiront les visiteurs vers de jolies peintures murales de rue, et d’importants musées. Viens te joindre aux Free Tours Porto !

Points Forts d’une Visite Gratuite à Porto

Le centre historique de Porto a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996 pour ses rues magnifiquement préservées, ses maisons colorées et son vieux port pittoresque. Avec tant de choses à voir, nous te recommandons de réserver une visite gratuite à Porto bien à l’avance pour être sûr de ne manquer aucune des nombreuses merveilles secrètes que la deuxième plus grande ville du Portugal a à offrir ! Certains des lieux les plus emblématiques de cette ville sont le pont Dom Luis I, la gare de Sao Bento, l’église Clerigos, le palais de la Bourse (Palacio da Bolsa), l’église San Francisco, la cathédrale, le pont Arrabida et le marché Bolhao. Les amateurs de culture aimeront également le théâtre Casa da Musica, les jardins du Palais de Cristal et le musée d’art contemporain de Serralves. Et tu ne peux pas manquer la librairie Lello : c’est un endroit tellement magique qu’il est apparu dans la saga Harry Potter sous le nom de libraire Flourish and Blotts dans Diagon Alley !

Choses à Faire à Porto

Porto est généralement considéré comme l’escapade de week-end parfaite pour les voyageurs qui profitent des plages du sud du Portugal, mais il y a tellement de choses intéressantes à faire dans la ville que tu pourrais facilement y passer une semaine bien remplie ! Visiter des caves à vin centenaires et participer à une dégustation de porto est une activité obligatoire dans la ville. Des dizaines de charmantes caves à vin sont alignées au bord de la rivière dans le quartier de Vila Nova de Gaia, tu peux donc en choisir une (ou plusieurs !) pour essayer plusieurs variétés à peu de frais. Après avoir bu, tu pourras peut-être aller faire un tour dans les merveilleux marchés frais de la ville pour manger un morceau. Nous te suggérons de visiter les marchés emblématiques de Bolhao et de Bom Sucesso pour déguster d’authentiques francesinhas (un riche sandwich frit), des saucisses d’alheira ou une exceptionnelle casserole de morue. Pour les activités de plein air, de grandes plages de sable avec des activités de surf sont disponibles au printemps et en été à la plage de Matosinhos ou à Praia dos Ingleses.

Vos Guides à Porto

Take Tours
4.92
Paseando por Europa
4.75
Hi Porto Walking Tours
4.94

Free Tous dans votre Langue

Porto Skyline

Free Walking Tours Porto

Pick a Date!
Today Tomorrow
1 Review
5
Duration: 2.5-2.8 Hours
Next Tour: Today, 15:30

No Departures Available. Check Soon!

Free Tour - What Does it Mean?

The tours are solely tips based so you can decide to contribute as much or as little as you feel the experience was worth.

Your Guides in Porto

Take Tours
5
Hi Porto Walking Tours
5

Tour Calendar

  • Español
    Español
  • English
    English
  • Français
    Français
  • Italiano
    Italiano
How many people are coming?
1
Departures not found
Show me More

Faq

Where does the tour start?
You will receive the full meeting point details and a map after you finalize your booking, in a confirmation email.
Do I have to book my Free Tour?
Yes, it's necessary to book your Free Tour in order to receive the full meeting point details via email on time. This helps ensure an enjoyable experience and good coordination between guides and tour guests. Booking is free, quick, and easy!
Can I contact my guide?
Yes, you will be able to message your guide with any questions that you might have after making a reservation, up until the start of the tour.
Can I make a booking for a larger group?
Maybe! In order to keep the group sizes manageable, each guide sets their own limit of guests per booking and departure. Choose the Free Tour you want to book, select the number of people in your group, and see if there are any departures available that suit your needs.
Are Free Tours really Free?
Yes, with Free Tours, there's no set price; instead, the guides rely on the tips of participants to sustain their livelihoods. By contributing a fair amount that reflects the value you receive from the tour, you not only support the guides but also express your appreciation for their expertise and dedication.

Best Free Tours in Porto

People love Porto. Every year thousands of tourists fall in love with the atmospheric streets that cross medieval Ribeira district, the port wine lodges, and the charm of the local people. Porto is a compact walkable city, but with a rich complex history and a trove of landmarks scattered around town. That’s why we recommend joining any of these Free Walking Tours in Porto to experience the city in the most authentic and informative way. First timers in particular are highly advised to join a local guide for an Essential Porto City Tour. It’s a quick, fun and interactive introduction to the main sights of the historic old town, and it only takes 2 or 2.5 hours! Travelers wanting to explore the dark past of this seafaring town can’t miss the Free Myths and Legends Tours. Finally, there are also Free Art Tours that will lead visitors to nice street art murals, and important museums. Come and join Porto Free Walking Tours!

Highlights of a Free Tour in Porto

The historic center of Porto was designated a UNESCO World Heritage site in 1996 for its beautifully preserved streets, colorful houses and scenic old port. With so much to see, we recommend booking a Free Tour in Porto well in advance to make sure you don’t miss any of the many secret wonders the second biggest town in Portugal has to offer! Some of the most emblematic places in this city are the Dom Luis I Bridge, Sao Bento Train Station, Clerigos Church, The Stock Exchange Palace (Palacio da Bolsa), San Francisco Church, the Cathedral, the Arrabida Bridge and the Bolhao Market. Culture enthusiasts will also love Casa da Musica Theater, the Crystal Palace Gardens and the Contemporary Art Museum of Serralves. And you can’t miss Lello Bookstore: it’s such a magical place, it appeared in the Harry Potter saga as Flourish and Blotts Bookseller in Diagon Alley!

Things to Do in Porto

Porto is usually seen as the perfect weekend getaway for travelers enjoying the beaches of Southern Portugal, but there are so many interesting things to do in the city you could easily spend one busy week here! Visiting century-old wine cellars and joining a port tasting is a mandatory activity in the city. There are dozens of charming wine cellars lined up on the riverside of the Vila Nova de Gaia neighborhood, so you can pick one (or several!) to try several varieties for a cheap fee. After drinking, you might want to check out some of the wonderful fresh markets in town to grab a bite. We suggest visiting iconic Bolhao Market and Bom Sucesso Market for authentic francesinhas (a rich deep-fried sandwich), alheira sausage or an exceptional codfish casserole. For outdoor activities, large sandy beaches with surfing activities are available in spring and summer at Matosinhos Beach or Praia dos Ingleses.

Free Tours in Your Language