Free Tour Montpellier

Choisissez une Date !
Aujourd'hui Demain
1032 Avis
4.45

Calendrier des Tours

  • English
    English
  • Español
    Español
Combien de personnes ?
1
Aucun départ n'est disponible
Montrez-moi Plus

FAQ

Où commence le tour ?
Vous recevrez les détails du point de rendez-vous et un plan après avoir finalisé votre réservation, dans un email de confirmation.
Dois-je réserver mon Free Tour ?
Oui, il est nécessaire de réserver votre Free Tour afin de recevoir à temps les détails du point de rendez-vous par email. Cela permet de garantir une expérience agréable et une bonne coordination entre les guides et les participants au tour. La réservation est gratuite, rapide et facile !
Puis-je contacter mon guide ?
Oui, vous pourrez envoyer un message à votre guide pour lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir après avoir effectué votre réservation, et ce jusqu'au début du tour.
Puis-je réserver pour un groupe plus nombreux ?
Peut-être ! Pour que la taille des groupes reste raisonnable, chaque guide fixe sa propre limite au nombre de participants par réservation et par départ. Choisissez le Free Tour que vous souhaitez réserver, sélectionnez le nombre de personnes dans votre groupe et vérifiez s'il y a des départs disponibles qui correspondent à vos besoins.
Les Free Tours sont-ils vraiment Gratuits ?
Oui, avec des Free Tours, il n'y a pas de prix fixe ; au lieu de cela, les guides comptent sur les pourboires des participants pour assurer leur subsistance. En contribuant un montant équitable qui reflète la valeur que tu reçois de la visite, tu soutiens non seulement les guides, mais tu exprimes aussi ta reconnaissance pour leur expertise et leur dévouement.

Tours Gratuits Montpellier

Durée: 2 Heures
Prochaine Tour: Vendredi, 10:00

Attractions du Tour

Meilleurs Free Walking Tours à Montpellier

Visite Montpellier dans le sud de la France et embarque pour une merveilleuse aventure. Que tu sois un architecte ou un passionné d’histoire, ou que tu aimes simplement explorer un nouvel endroit en te promenant parmi d’impressionnants bâtiments-monuments et en essayant ses héritages gastronomiques, Montpellier est l’endroit qu’il te faut. Profite de l’une des nombreuses visites gratuites à Montpellier et rencontre les racines historiques entrelacées dans ses trésors architecturaux : places renommées, musées, bâtiments en grès, marchés en plein air, bars, cafés, rues et monuments. Rejoins l’une des Free Tours de Montpellier et profite de naviguer dans le centre de Montpellier gratuitement ! Ils offrent une perspective confortable, amusante et éducative de la vie quotidienne de la ville. En particulier, l’Essential Montpellier City Tour t’emmène sur les principaux sites, pour que tu puisses apprécier la combinaison de l’architecture néoclassique et de l’art contemporain avec l’aide d’un guide local.

Points Forts d’une Visite Gratuite à Montpellier

Profite des Free Tours Montpellier pour découvrir les marchés traditionnels, les musées, les hôtels particuliers… en étant témoin de l’atmosphère animée de la vieille ville. Pars avec un guide local qui t’emmènera vers les sites incontournables et partagera des histoires fascinantes sur le développement de la ville. Les points forts de la visite comprennent : la place de la Comédie, la faculté de médecine, la tour Babotte, la cathédrale de Montpellier, le musée Fabre, et bien d’autres choses encore ! Montpellier ne se résume pas aux bâtiments néoclassiques et médiévaux ; l’Arbre Blanc est un exemple étonnant de son architecture contemporaine. La Promenade du Peyrou, juste à l’extérieur du centre historique, est la préférée des habitants et des touristes. À l’entrée de l’esplanade, tu trouveras l’Arc de Triomphe de Montpellier, l’un des points de repère de la ville. La promenade est célèbre pour son emblématique château d’eau et ses vues panoramiques sur la ville. C’est un endroit charmant à visiter au coucher du soleil.

Choses à Faire à Montpellier

Montpellier est un endroit charmant où l’ancien et le nouveau se rencontrent en parfaite harmonie. Plein de trésors médiévaux et contemporains, passe ta journée à déambuler dans les ruelles, les rues étroites et à naviguer dans le décor historique qui donne tant de caractère à la ville. Arrête-toi à l’une des nombreuses terrasses et savoure une boisson rafraîchissante tout en admirant la beauté de la ville. Une visite à Montpellier n’est pas complète sans essayer quelques-uns de ses vins et de ses délices culinaires; prends un café dans un café local et déguste un plat frais de la cuisine languedocienne populaire de Montpellier, ou participe à une séance de dégustation de vins traditionnels pour t’immerger dans la fière culture vinicole de la région. Montpellier n’est qu’à 11 km de la mer, qui est accessible par les transports en commun, alors ne manque pas de rendre visite à quelques-unes des glorieuses plages des environs. Ici, tu peux profiter d’une atmosphère méditerranéenne décontractée, goûter à des plats délicieux et profiter du soleil.

Free Tous dans votre Langue

Montpellier Skyline

Free Walking Tour Montpellier

Pick a Date!
Today Tomorrow
968 Reviews
4.5

Tour Calendar

  • English
    English
  • Español
    Español
How many people are coming?
1
Departures not found
Show me More

Faq

Where does the tour start?
You will receive the full meeting point details and a map after you finalize your booking, in a confirmation email.
Do I have to book my Free Tour?
Yes, it's necessary to book your Free Tour in order to receive the full meeting point details via email on time. This helps ensure an enjoyable experience and good coordination between guides and tour guests. Booking is free, quick, and easy!
Can I contact my guide?
Yes, you will be able to message your guide with any questions that you might have after making a reservation, up until the start of the tour.
Can I make a booking for a larger group?
Maybe! In order to keep the group sizes manageable, each guide sets their own limit of guests per booking and departure. Choose the Free Tour you want to book, select the number of people in your group, and see if there are any departures available that suit your needs.
Are Free Tours really Free?
Yes, with Free Tours, there's no set price; instead, the guides rely on the tips of participants to sustain their livelihoods. By contributing a fair amount that reflects the value you receive from the tour, you not only support the guides but also express your appreciation for their expertise and dedication.

Free Tours Montpellier

Duration: 2 Hours
Next Tour: Tomorrow, 10:00

Tour Features

Best Free Tours in Montpellier

Visit Montpellier in southern France and embark on a wonderful adventure. Whether you’re an architect or a history buff, or just love exploring a new place by strolling among impressive monument-buildings and trying its gastronomic legacies, Montpellier is the place for you. Take advantage of one of the many Free Tours in Montpellier and encounter the historical roots entwined in its architectural treasures: renowned squares, museums, sandstone buildings, open-air markets, bars, cafes, streets, and monuments. Join one of the Free Walking Tours in Montpellier and enjoy navigating Montpellier’s center for free! They offer a comfortable, fun, and educational perspective of the city’s everyday life. In particular, the Essential Montpellier City Tour takes you to the main landmarks, so you can enjoy the combination of Neo-classical architecture and contemporary art with the help of a local guide.

Highlights of a Free Tour in Montpellier

Take advantage of the Montpellier Free Walking Tours to discover traditional markets, museums, mansions… as you witness the lively atmosphere of the Old Town. Go with a local guide who will take you to the must-visit sights and share fascinating stories about the city’s development. Highlights of the tour include: the Place de la Comedie, the Faculty of Medicine, Babotte Tower, Montpellier Cathedral, the Fabre Museum, and much more! Montpellier is not just neoclassical and medieval buildings; the Arbre Blanc is a stunning example of its contemporary architecture. The Promenade du Peyrou, just outside the historic center, is a favorite of locals and tourists. At the entrance to the esplanade, you can find Montpellier’s Arc de Triomphe, one of the landmarks of the city. The promenade is famous for its emblematic water tower and panoramic views of the city. It’s a lovely place to visit at sunset.

Things to Do in Montpellier

Montpellier is a charming place where the old and the new meet in perfect harmony. Full of medieval and contemporary treasures, spend your day wandering around alleys, narrow streets, and navigating the historic scenery that gives the city so much character. Stop off at one of the many terraces and enjoy a refreshing drink whilst taking in the beauty of the city. A visit to Montpellier is not complete without trying some of its wine and culinary delights; grab some coffee at a local café and get a fresh dish of Montpellier’s popular Languedoc cuisine, or join a traditional wine-tasting session to immerse yourself in the region’s proud wine producing culture. Montpellier is just 11 km away from the sea, which is accessible by public transport, so make sure you pay a visit to some of the glorious beaches nearby. Here you can enjoy a laid-back Mediterranean atmosphere, try delicious food, and soak up the sun.

Free Tours in Your Language