Free Tour Hondarribia

Choisissez une Date !
Aujourd'hui Demain
367 Avis
4.75

Calendrier des Tours

  • Español
    Español
Combien de personnes ?
1
Aucun départ n'est disponible
Montrez-moi Plus

FAQ

Où commence le tour ?
Vous recevrez les détails du point de rendez-vous et un plan après avoir finalisé votre réservation, dans un email de confirmation.
Dois-je réserver mon Free Tour ?
Oui, il est nécessaire de réserver votre Free Tour afin de recevoir à temps les détails du point de rendez-vous par email. Cela permet de garantir une expérience agréable et une bonne coordination entre les guides et les participants au tour. La réservation est gratuite, rapide et facile !
Puis-je contacter mon guide ?
Oui, vous pourrez envoyer un message à votre guide pour lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir après avoir effectué votre réservation, et ce jusqu'au début du tour.
Puis-je réserver pour un groupe plus nombreux ?
Peut-être ! Pour que la taille des groupes reste raisonnable, chaque guide fixe sa propre limite au nombre de participants par réservation et par départ. Choisissez le Free Tour que vous souhaitez réserver, sélectionnez le nombre de personnes dans votre groupe et vérifiez s'il y a des départs disponibles qui correspondent à vos besoins.
Les Free Tours sont-ils vraiment Gratuits ?
Oui, avec des Free Tours, il n'y a pas de prix fixe ; au lieu de cela, les guides comptent sur les pourboires des participants pour assurer leur subsistance. En contribuant un montant équitable qui reflète la valeur que tu reçois de la visite, tu soutiens non seulement les guides, mais tu exprimes aussi ta reconnaissance pour leur expertise et leur dévouement.

Tours Gratuits Hondarribia

Durée: 2 Heures
Prochaine Tour: Vendredi, 17:00

Attractions du Tour

Meilleurs Free Walking Tours à Hondarribia

Hondarribia (ou Fuenterrabia, en espagnol) ne se contente pas de posséder de superbes plages dorées, c’est aussi l’une des capitales gastronomiques du Pays basque. Associée à une vieille ville charmante et à une atmosphère décontractée en bord de mer, il est facile de comprendre pourquoi cette ville du nord de l’Espagne attire tant de touristes tout au long de l’année. Surtout pendant les mois d’été, de nombreux touristes viennent ici pour profiter des journées douces et des nuits fraîches. Étant une ville très praticable et compacte, les Free Tours à Hondarribia sont la meilleure option pour découvrir la culture basque la plus authentique. L’Essential Hondarribia City Tour, très bien noté, est un itinéraire classique qui emmène les touristes dans les endroits les plus remarquables de la vieille ville, en leur offrant des informations divertissantes et amusantes sur les coutumes locales. Bien sûr, un Free Tour Gastronomique Hondarribia est une façon super amusante de découvrir les meilleurs « pintxos » (tapas) de la ville avec un guide local.

Points Forts d’une Visite Gratuite à Hondarribia

En raison de sa position stratégique juste sur le golfe de Gascogne et à la frontière française, de nombreuses armées ont essayé de conquérir cette ancienne ville : de Charlemagne, à diverses armées françaises. Ces escarmouches ont laissé un important héritage militaire dans la région que les touristes peuvent découvrir grâce aux Free Tours à Hondarribia. La forteresse de Guadalupe est un bâtiment massif du 19ème siècle qui domine le paysage de la ville. Dans la vieille ville, outre les murs fortifiés, l’un des lieux incontournables est la porte Santa Maria, une arche de pierre vieille de plusieurs siècles qui était autrefois une porte d’entrée de la ville. À proximité se trouve l’église Santa María de la Asunción y del Manzano, un impressionnant temple gothique tellement fortifié qu’il ressemble plus à une forteresse qu’à un temple religieux. Au 19e siècle, la ville est devenue un lieu de villégiature populaire pour la bourgeoisie européenne. Il y a donc beaucoup d’avenues charmantes et même d’anciens casinos à explorer avec Hondarribia Free Tours.

Choses à Faire à Hondarribia

Hondarribia se dresse sur le versant d’une charmante colline sur la rive gauche de la Bidassoa ; de l’autre côté de la rivière se trouve la ville française d’Hendaye. Entre les deux, la rivière forme une frontière naturelle que de nombreux touristes traversent chaque jour en bateau. Comme de nombreux voyageurs n’ont pas besoin de passeport pour passer de l’Espagne à la France, cette possibilité de profiter de deux pays presque en même temps est l’une des principales attractions d’Hondarribia. De plus, les gourmands du monde entier viennent à Hondarribia pour déguster les merveilleux plats qui ont placé le Pays basque sous les feux de la rampe de l’innovation gastronomique et de la haute cuisine. Les sardines, les anchois, le crabe et le cabillaud ne sont que quelques-uns des merveilleux poissons frais disponibles dans presque tous les restaurants. Enfin, les pentes verdoyantes du mont Jaizkibel offrent non seulement une vue magnifique sur le golfe de Gascogne, mais aussi de grandes possibilités de randonnée et de cyclisme.

Free Tous dans votre Langue

Hondarribia Skyline

Free Walking Tour Hondarribia

Pick a Date!
Today Tomorrow
367 Reviews
4.75

Tour Calendar

  • Español
    Español
How many people are coming?
1
Departures not found
Show me More

Faq

Where does the tour start?
You will receive the full meeting point details and a map after you finalize your booking, in a confirmation email.
Do I have to book my Free Tour?
Yes, it's necessary to book your Free Tour in order to receive the full meeting point details via email on time. This helps ensure an enjoyable experience and good coordination between guides and tour guests. Booking is free, quick, and easy!
Can I contact my guide?
Yes, you will be able to message your guide with any questions that you might have after making a reservation, up until the start of the tour.
Can I make a booking for a larger group?
Maybe! In order to keep the group sizes manageable, each guide sets their own limit of guests per booking and departure. Choose the Free Tour you want to book, select the number of people in your group, and see if there are any departures available that suit your needs.
Are Free Tours really Free?
Yes, with Free Tours, there's no set price; instead, the guides rely on the tips of participants to sustain their livelihoods. By contributing a fair amount that reflects the value you receive from the tour, you not only support the guides but also express your appreciation for their expertise and dedication.

Free Tours Hondarribia

Duration: 2 Hours
Next Tour: Tuesday, 11:00

Tour Features

Best Free Tours in Hondarribia

Hondarribia (or Fuenterrabia, in Spanish) not only boasts stunning golden beaches, but is also one of the gastronomic capitals of the Basque Country. Combined with a charming old town and laid-back seaside atmosphere, it’s easy to see why this northern Spanish city attracts so many tourists year-round. Especially in the summer months, many tourists come here to enjoy the balmy days and cool nights. Being a very walkable and compact city, the Free Walking Tours in Hondarribia are the best option to discover the most authentic Basque culture. The highly rated Essential Hondarribia City Tour is a classic route that takes tourists to the most outstanding places in the old town, offering entertaining and fun information about local customs. Of course, a Free Food Tour in Hondarribia is a super fun way to discover the best “pintxos” (tapas) in the city with a local guide.

Highlights of a Free Tour in Hondarribia

Due to its strategic position right on the Bay of Biscay and on the French border, many armies have tried to conquer this ancient city: from Charlemagne, to various French armies. These skirmishes left an important military legacy in the area that tourists can discover with Free Tours in Hondarribia. The Guadalupe Fortress is a massive 19th-century building that dominates the city’s landscape. In the old town, in addition to the fortified walls, one of the must-see places is Santa Maria Gate, a centuries-old stone arch that was once a gateway to the city. Nearby is the Church of Santa María de la Asunción y del Manzano, an impressive Gothic temple so fortified that it looks more like a fortress than a religious temple. In the 19th century, the city became a popular vacation spot for the European bourgeoisie. So, there are plenty of charming avenues and even old casinos to explore with Hondarribia Free Walking Tours.

Things to Do in Hondarribia

Hondarribia stands on the slope of a charming hill on the left bank of the Bidasoa River; across the river is the French city of Hendaye. Between the two, the river forms a natural border that many tourists cross by boat every day. Since many travelers do not need a passport to cross from Spain to France, this opportunity to enjoy two countries almost at the same time is one of the main attractions of Hondarribia. In addition, foodies from all over the world come to Hondarribia to taste the wonderful dishes that have put the Basque Country in the spotlight of gastronomic innovation and haute cuisine. Sardines, anchovies, crab, and cod are just a few of the wonderful fresh fish available in almost any restaurant. Finally, the green slopes of Mount Jaizkibel offer not only wonderful views over the Bay of Biscay, but also great opportunities for hiking and cycling.

Free Tours in Your Language